À propos

Stéphanie Gobet, Maître de Conférence dans le département des Sciences du Langage à l’université de Poitiers. Membre du laboratoire FoReLLIS, ses travaux portent sur la linguistique appliquée aux langues des signes, les rapports de l’oral ave l’écrit selon une perspective psycholinguistique. La population étudiée est les enfants sourds ainsi que les adultes allophones.

Dernières publications

  • Gobet, S. (2020). « Anaphores et langue des signent : comment les enfants signants racontent », In L. Gardelle, C. Rossi & L. Vincent-Durroux, Gestion de l’anaphore en discours : complexité et enjeux, Cahiers praxématiques, n°72, https://journals.openedition.org/praxematique/5319
  • Gobet, S. (2020). « La résilience, un facteur de vitalité pour les langues des signes », Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain [En ligne], 23 | 2020, mis en ligne le 06 décembre 2020, consulté le 07 décembre 2020. URL : http://journals.openedition.org/mimmoc/5572
  • Gobet, S. (2020). « Comment enseigner une langue visuelle : les manuels Langue des Signes », Journal of Applied Linguistics 33 (2020), published by the Greek Applied Linguistics Association (GALA), doi: https://doi.org/10.26262/jal.v0i33.8049, eISSN: 2408-025X
  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !