4 mai 2022 : journée d'étude, « Réfléchir à l’engagement parental : contexte familial de l’enfant sourd » co-organisée par Stéphanie Jacob-Gobet (Forellis) et Charles Gaucher (Université de Moncton) à la MSHS de l'Université de Poitiers.

À partir d’études qualitatives, cette journée d’étude (avec une interprétation LSF) réunissant chercheurs, professionnels et parents, a souhaité explorer différents aspects de l’accompagnement des parents d’enfants sourds ainsi que leur implication dans le choix des structures et les options que ces dernières peuvent leur proposer. Notons la conférence plénière de Charles Gaucher (Université de Montréal) : « Parents entendant et surdité : quelques remarques sur la question de la reconnaissance des langues signées au sein des dynamiques familiales », ainsi que la participation de Claire Moussel (Association AQEPA–Montréal) : « Sensibiliser les futur·es professionnel·les pour favoriser la réussite éducative et l’inclusion sociale des jeunes vivant avec une surdité ».

Affiche

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !