Co-organisé par l’IEAQ/Chaire Senghor en francophonie nord-américaine et les laboratoires CRIHAM, FORELLIS, MIGRINTER, MIMMOC, RURALITÉS et TECHNE
  • 28 et 29 juin 2021 (webinaire) :
    Colloque international inaugural de la Chaire Senghor en francophonie nord-américaine

Le colloque inaugural de la Chaire Senghor en francophonie nord-américaine se tiendra virtuellement les 28 et 29 juin 2021 (affiche jointe à ce message).

Ce colloque intitulé « Les études en contexte de francophonie nord-américaine : complémentarité interdisciplinaire et approches comparées » est co-organisé par l’Institut d’études acadiennes et québécoises et par les laboratoires partenaires : le Criham (Thierry Sauzeau), le Forellis (Stéphanie Gobet et Gilles Col), Migrinter (Adelina Miranda), le Mimmoc (André Magord), Ruralités (Jean-Louis Yengué) et Techné (Jean-François Cerisier), et en partenariat avec I-médias, le service audiovisuel de l’Université de Poitiers.

Le colloque s’ouvrira à 10h le lundi 28 juin (heure de Paris) et proposera à 11h une conférence plénière animée par Christophe Traisnel (Université de Moncton).

Il n’y a pas d’inscription préalable au colloque.

Vous trouverez l’intégralité du programme à partir de ce lien : https://app.imagina.io/location/111243. Le colloque sera retransmis en direct à partir de ce même lien.

Conférence inaugurale animée par Monsieur Christophe Traisnel, Professeur de science politique, Université de Moncton, Vice-Président du réseau international des Chaires Senghor de la Francophonie et titulaire de la Chaire Senghor en francophonies comparées. Invitation de nombreux collègues francophones nord-américains qui, avec les collègues issus de différents laboratoires de recherche en sciences humaines et sociales de l’Université de Poitiers, et partenaires de l’IEAQ/Chaire Senghor, animeront différentes tables rondes thématiques.

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !